Rédaction allemande Préparation au test écrit en allemand B2 Exercice 01 « Digitalisation »

Quiz
Materials

Rédaction allemande Préparation au test écrit en allemand B2 Exercice 01 « Digitalisation » 

Voici tu trouveras des rédactions à titre d’exemple aux sujets et thème variés et récurrents. Avant de passer à l’examen écrit en allemand, il est donc fort utile de passer quelque temps ici pour consolider ou enrichir son vocabulaire dans un domaine donné et de se familiariser avec les mots de liaison, les expressions types pour une meilleure argumentation (« Textbausteine » ou « Sprachmittel »).  D’abord, il y aura un texte à lire pour après voir un exemple, comment on pourrait réagir et argumenter par rapport du texte que vous avez lu. Pour que les choses ne soient pas trop facile, le texte de la rédaction est agrémenté de trous à remplir. Le deuxième exercice reprendra le vocabulaire afin de s’y entraîner. Il s’agit de trouver un mot ou une expression synonyme. Tu réviseras alors les mots et expressions à connaître pour mieux s’exprimer, pour être plus à l’aise dans l’articulation des phrases et des paragraphes.  Car : Mieux on sait articuler ses phrases, plus en gagne en fluidité et cohérence, et plus en gagne en fluidité, plus agile seront nos pensées, plus on pourra se concentrer sur l’essentiel et les idées. Plus lisible et plus cohérent sera notre rédaction. 

AUFGABEN: Lesen Sie den Text oben unter « Materials » und beantworte danach die Verständnisfragen. Ergänze anschließend den Lückentext.   Festige und erweitere abschließend deinen deutschen Wortschatz.

Empfehlung

Im Anschluss an diesen Übungen können Sie auch gern einen schriftlichen Test mit Korrektur eines Deutschlehrers bestellen (kostenfrei für meine Schüler).

Droht mit Digitalisierung jedem zweiten Job das Aus?